Que l'on ait les cheveux crépus, bouclés, ou bien raides, la galère d'avoir des cheveux secs est bel et bien universelle. Dans cet article, on vous donne les meilleures astuces pour prolonger l'hydratation de vos cheveux, du bien-être intérieur du corps aux produits les plus efficaces pour traiter la sécheresse.
1. Hydratez-vous encore et encore et encore et...
C'est l'astuce qui semble la plus logique lorsque nous remarquons que nous avons la peau sèche, la bouche sèche ou les cheveux secs. Buvez au minimum 1,5L d'eau par jour, qui doivent être répartis tout au long des 24 heures de la journée, c'est-à-dire qu'il ne faut pas boire 1L d'un coup pour satisfaire ses besoins en eau. C'est un travail continuel.
Consommez également des aliments riches en eau, tels que le concombre, la courgette, les épinards, la tomate, le pamplemousse... et préférez-les de saison ! Vous verrez à quel point il sera plus aisé d'arriver au litre et demi d'eau quotidien, et vos cheveux vous en remercieront !
2. Préférez les soins sans silicone et sans sulfates
Pour limiter aux maximum la sécheresse des cheveux, éloignez vous des soins contenant des silicones ou des sulfates. Ces composants chimiques peuvent à terme, provoquer la chute et la rugosité de vos cheveux. Préférez des shampoings sans sulfates et des shampoings sans silicones comme les shampoings Le Lisse Absolu, L'Iconique Hyaluronique ou L'Intense Nutrition par Povi. Pour vous procurer tous les bienfaits des plantes, nos shampoings sont formulés avec jusqu'à 98% d'ingrédients d'origine naturelle.
3. Essayez-vous à cette fameuse routine capillaire LCO
Vous en avez sûrement entendu parler au moins une fois ces dix dernières années : adoptez la routine Liquid - Cream - Oil, ou Liquide - Crème - Huile en bon français.
Cette méthode permet à vos soins capillaires de correctement pénétrer vos cheveux pour leur apporter une hydratation complète. Procédez ainsi :
- Humidifiez vos cheveux avec un vaporisateur d'eau
- Appliquez votre crème capillaire sur vos cheveux humides. Les crèmes leave-in L'Intense Nutrition et L'Iconique Hyaluronique par Povi sont parfaites pour cela.
- Terminez en scellant l'hydratation avec une huile ou un beurre de votre choix, comme l'huile d'olive ou le beurre de mangue.
4. Devenez meilleurs amis avec les masques capillaires
Que vous les réalisiez vous-mêmes ou que vous en utilisiez des tout faits, les masques capillaires doivent devenir les meilleurs amis de vos cheveux secs.
Pour celles qui adorent fabriquer leurs masques naturels elles-mêmes, voici une recette de masque aux flocons d'avoine qui plaira à vos cheveux secs :
- Faites bouillir 80g de flocons d'avoine et 50 cl d'eau
- Mixez le mélange en y ajoutant 30 cl d'eau
- Faites refroidir et filtrez ce mélange avec un collant pour n'en garder que la partie liquide.
- Appliquez le masque sur vos longueurs et laissez poser une heure puis rincez.
Appliquez ce masque 1 à 2 fois par semaine pour retrouver des cheveux forts et sains.
Et pour celles et ceux d'entre nous qui préfèrent les soins tout prêts, appliquez les masques aux ingrédients d'origine naturelle Povi, super doux et onctueux pour nourrir et hydrater en profondeur vos cheveux secs.
Ces astuces vous permettent de préserver l'hydratation de vos cheveux secs, alors n'attendez plus pour les suivre !